Les filtres à eau Berkey éliminent-ils les produits pharmaceutiques et les hormones ?


Les produits pharmaceutiques et les hormones sont classés comme contaminants émergents de l'eau potable reconnus comme sujet de préoccupation croissante par l'EPA, l'agence de protection de l'environnement. Les contaminants émergents sont des polluants omniprésents dans les sources d'eau dans de faibles concentrations, mais l'on sait très peu de choses sur les effets de ces substances sur la vie aquatique ou sur la santé humaine.

Alors, Berkey élimine-t-il les produits pharmaceutiques et les hormones?

Réponse courte : oui, le filtre à eau Berkey équipé des filtres berkey noirs standard ÉLIMINERA les produits pharmaceutiques et les hormones trouvés dans l'eau potable. Voici un tableau récapitulatif de ce qui a été testé. Une liste des produits pharmaceutiques que les filtres à eau Berkey éliminent selon les tests. « Un Berkey élimine-t-il les produits pharmaceutiques ?

Comment éliminer ces produits pharmaceutiques de l'eau que vous buvez ?

Si vous êtes préoccupé par les effets sur la santé d'une exposition à des contaminants émergents qui sont, selon toute probabilité, présents dans l'eau que vous buvez, vous pouvez investir dans un filtre à eau domestique de qualité capable d'éliminer ces contaminants. Toutefois, les filtres à eau domestiques n'étant pas réglementés ou testés régulièrement avant d'être vendus aux consommateurs, tous les filtres ne se valent pas.

Cependant, si les filtres à eau domestiques ne sont pas réglementés, les fabricants peuvent se soumettre volontairement à des tests afin de garantir que leurs produits respectent les normes nationales et les exigences minimales établies par la NSF pour garantir que les filtres à eau domestiques sont capables de traiter l'eau potable selon des normes sûres.

Les tests ont démontré que les filtres Berkey noirs éliminent ces contaminants émergents, dont les produits pharmaceutiques et les hormones comme l'ibuprofène, le triclosan, la caféine et la progestérone, que l'on trouve couramment dans l'eau potable. Les tests pratiqués pour 17 médicaments et hormones différents ont montré que les filtres Berkey les éliminaient à plus de 99,5 %, répondant ainsi aux normes NSF 42 et NSF 53 pour la réduction chimique.


Berkey éliminent-ils les produits pharmaceutiques

>> Retour au FAQ