Comment fonctionnent les éléments filtrants Berkey Phoenix Gravity ?
Les éléments filtrants Berkey Phoenix Gravity sont constitués d'une structure dense et compacte comportant des millions de pores microscopiques. Ces pores forment un chemin sinueux qui permet de capturer les boues, les sédiments, les colloïdes (turbidité), la rouille et d'autres particules. Les substances non dissoutes telles que les herbicides, les pesticides et les métaux lourds restent également dans le filtre et ne peuvent pas passer à travers les pores. Ce processus est connu sous le nom de microfiltration.
De plus, les particules de charbon actif présentes dans le filtre adsorbent les contaminants organiques, tels que les composés organiques volatils (COV), les produits chimiques artificiels, les « produits chimiques éternels » perfluorés (PFAS, PFOA, PFOS), les substances industrielles et toxiques (SOC), les désinfectants, les pesticides, les herbicides et les résidus pharmaceutiques, ainsi que le chlore. Certaines substances inorganiques, telles que divers métaux lourds, sont également partiellement éliminées.
Le processus de filtration est renforcé par un temps de contact plus long : l'eau s'écoule lentement à travers le filtre grâce à la gravité, ce qui lui permet de rester plus longtemps en contact avec le charbon actif. Cela permet une réduction efficace des contaminants et donne une eau potable plus propre, avec un goût et une odeur améliorés.
Vous trouverez une liste complète de toutes les impuretés éliminées par les éléments filtrants Berkey Phoenix Gravity Waterfilter Elements sur cette page.