Le Black Berkey® Purification Elements retire-t-il les fibres de plastique de l’eau?
Les fibres de plastique, aussi connu sous le nom de micro-plastiques, sont de petits morceaux de plastique qui peuvent entrer et contaminer l’eau potable. Les scientifiques sont en train d’étudier les voies d’entrée précise qui leur permette d’entrer dans le système d’approvisionnement en eau potable. Une vaste investigation sur les micro-plastiques dans l’eau a déterminé que ces analyses avaient piégé des particules de taille de plus de 2,5 microns. 2,5 microns équivalent à 2,5 micromètres.
Un « micron » est l’abréviation de « micromètre », soit un millionième de mètre (1/1 000 000 de mètres). Cela fait environ 0.00004 pouces. À titre de comparaison, un globule rouge humain fait environ cinq microns de large. Un cheveu humain fait environ 75 microns d’épaisseur (selon la personne). **
Par rapport à une plus petite échelle, 2,5 microns équivaudraient à 2 500 nanomètres.
Le Black Berkey® Purification Elements peut éliminer des virus jusqu’à l’échelle nanométrique, dans l’échelle comprise entre 24 et 26 nanomètres : http://berkeywaterkb.com/is-the-ms2-fr-coliphage-still-known-to-be-a-good-indicator-of-virus-filtration-at-least-one-article-suggests-that-it-might-not-be-do-you-have-tests-on-any-other-viruses/
24–26 nanomètres équivaut entre 0,024 et 0,026 microns… en d’autres termes, bien plus petit que les particules de plastique trouvée dans l’eau.
Le fait que le Black Berkey® Purification Elements ait été testé pour supprimer des virus à l’échelle du nanomètre suggère que les contaminants biens plus gros en taille, tels que les fibres plastiques, devraient aussi être enlevés. Cependant, puisque le test sur les fibres de plastique n’a pas encore été mené, NMCL ne peut officiellement faire une telle affirmation.
>> Retour au FAQ