Gouttes Biofilm de Berkey 60 ml – Ions argent et cuivre – Empêchent la croissance des algues
Gouttes Biofilm de Berkey 60 ml – Ions argent et cuivre – Empêchent la croissance des algues
a été ajouté à votre panier
Gouttes Biofilm de Berkey 60 ml – Ions argent et cuivre – Empêchent la croissance des algues
Les gouttes Biofilm de Berkey améliorent le fonctionnement des filtres et leur assurent une plus longue durée de vie. De plus, elles luttent aussi contre le développement des algues et veillent à ce que l’eau que vous stockez reste utilisable pendant 5 ans minimum. Les gouttes Biofilm de Berkey luttent contre le développement du biofilm et des algues.
Mais qu’est-ce que le biofilm?
Le biofilm est une couche de micro-organismes qui se fixent sur une surface. Ces micro-organismes s’entourent d’une sorte de mucus, ce qui a pour résultat de rendre la surface glissante. C’est un phénomène que vous connaissez sans doute bien : depuis longtemps, vous avez oublié un bidon dans un coin avec l’eau qu’il contenait, et les parois côté intérieur s’avèrent glissantes. Il y a donc un dépôt de biofilm qui s’est fixé dessus. Le biofilm est un véritable incubateur à bactéries qui se dépose sur quasiment toutes les surfaces qui entrent en contact avec l’eau de manière prolongée. Les gouttes Biofilm préviennent la formation de biofilm et le font disparaître à 99 %.
Dans quels cas les gouttes Biofilm sont-elles indiquées?
Les gouttes Biofilm conviennent naturellement à une utilisation avec les filtres à eau de Berkey. Les filtres à eau durent un peu plus longtemps si vous utilisez ces gouttes. Par ailleurs, leur rôle essentiel est d’assurer la conservation de l’eau à long terme. Si vous ajoutez quelques gouttes Biofilm à votre jerrycan ou à votre réservoir de stockage d’eau, vous pouvez assurer à votre eau une durée de conservation pouvant atteindre 5 ans. Les gouttes Biofilm s’avèrent également idéales pour les réservoirs d’eau des caravanes ou des camping-cars. Leurs parois sont souvent complètement recouvertes de biofilm.
Utiliser les gouttes Biofilm
Les gouttes Biofilm de Berkey marcheront d’autant mieux si vous les utilisez de manière préventive. Vous devez ajouter 4 gouttes Biofilm pour 3,8 litres d’eau. 22 gouttes = 1 ml. La petite bouteille contient 60 ml au total. Cette dose convient pour 1 248 litres d’eau.
Exemple : si vous possédez un réservoir d’eau d’une capacité de 208 litres, vous pouvez ajouter en une fois 10 ml. Une petite éprouvette graduée est livrée avec les gouttes pour bien mesurer le nombre de ml que vous ajoutez. Après l’ajout des gouttes Biofilm à votre réserve d’eau, nous vous conseillons de refermer soigneusement vos réservoirs d’eau et de ne les rouvrir que si vous avez réellement l’intention de les utiliser. Après avoir ouvert votre réservoir d’eau, remplissez l’éprouvette avec de l’eau prélevée de votre réservoir. Ajoutez 2 gouttes des ions de cuivre livrés avec la solution et vérifiez si le contenu de l’éprouvette change de couleur. Si l’eau change de couleur et devient jaune pâle, c’est qu’elle contient du cuivre, et elle est donc encore utilisable.
Si la couleur de l’eau ne change pas, alors vous devez jeter l’eau ou la filtrer et ne pas l’utiliser directement pour la consommation. Référez-vous aux descriptions du nuancier de couleurs pour voir exactement quelle couleur l’eau doit adopter. ASTUCE : Avant d’entamer un stockage longue durée de votre eau, vous auriez intérêt à commencer par la filtrer à l’aide de votre filtre à eau Berkey. Par ailleurs, vérifiez que vos réservoirs d’eau soient bien propres au départ. C’est de cette manière que votre eau restera le plus longtemps utilisable.BioFilm Drops de Berkey ont été scientifiquement élaborées
Les gouttes BioFilm Drops de Berkey ont été scientifiquement élaborées pour être utilisées dans le but d’empêcher la formation d’un biofilm dans les filtres à eau en céramique, dans les filtres au charbon et dans les contenants dans lesquels de l’eau est conservée.
Utilisez Biofilm Drops de Berkey pour allonger la durée de conservation de l’eau d’une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans. Grâce à Biofilm Drops de Berkey, plus besoin de faire de nouvelles provisions d’eau tous les 6 mois, et votre eau n’a ni odeur, ni goût particuliers.
Vous pouvez tester l’eau que vous conservez afin de savoir si elle contient des ions résiduels grâce au kit fourni avec le produit. Le produit Biofilm Drops de Berkey est une solution brevetée, élaborée scientifiquement, qui contient des ions de cuivre et d'argent, et qui est sûre et facile à utiliser.
- Traite 135 litres
- Allonge la durée entre deux nettoyages des éléments.
- Peut être utilisé avec des filtres composés de n’importe quel matériau, mais fonctionne le mieux avec des éléments de purification Black Berkey.
- Biofilm Drops est utilisé pour la conservation et la préservation de la pureté de l’eau douce.
- Solution qui contient des ions de cuivre et d'argent, scientifiquement élaborée et brevetée, pour être utilisée afin d’empêcher la formation d’un biofilm dans les filtres à eau en céramique, dans les filtres au charbon et dans les contenants dans lesquels de l’eau est conservée.
- Formulé spécialement pour une utilisation dans les récupérateurs d’eau de pluie, les contenants utilisés pour la conservation de l’eau sur de longues durées, pour la préparation aux urgences et en cas de catastrophe.
- Peut être utilisé avec des filtres composés de n’importe quel matériau, mais fonctionne le mieux avec des éléments de purification Black Berkey.
- Allonge la durée de conservation de l’eau ; allongement pouvant aller jusqu’à 5 ans.
- Élimine le besoin de faire de nouvelles provisions d’eau tous les 6 mois et fournit une eau sans odeur ni goût particulier
- Simple et facile à utiliser
- Ces déclarations sont basées sur des test menés de façon indépendante et des recherches scientifiques examinées par des pairs, mais elles n’ont pas encore été étudiées, évaluées, ni approuvées par l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement)
Avec plus de 10 de développement et de tests, Biofilm Drops de Berkey a été élaboré afin d’être utilisé en tant que traitement préventif contre la croissance des microbes et contre l’apparition de biofilms dans les filtres ou les contenants dans lesquels de l’eau est conservée.
Biofilm Drops de Berkey peut être utilisé avec des filtres composés de n’importe quel matériau, mais ce produit est particulièrement efficace quand il est utilisé pour les éléments de purification Black Berkey.
Un biofilm est une substance qui se développe rapidement dans les filtres à eau, dans les canalisations d’eau, dans les réservoirs d’eau ou dans tout autre environnement aqueux. Un biofilm se forme lorsque des bactéries commencent à sécréter une matière collante et visqueuse qui leur permet d’adhérer à une surface.
Un biofilm peut être constitué de plusieurs espèces de bactéries et peut aussi être composé de champignons, d’algues et d’organismes protozoaires. Plusieurs études scientifiques ont montré que jusqu’à 99 % des bactéries ne vivent pas dans l’eau mais dans un biofilm (un habitat et un lieu de reproduction pour les bactéries), ce qui indique que seul 1 % des bactéries vivent dans l’eau.
Seules ces dernières flottent et sont détruites par les produits de désinfection traditionnels comme le chlore et le brome.
Biofilm Drops de Berkey a recours à un processus qui implique plusieurs barrières qui empêchent la croissance ou l’apparition d’un biofilm, grâce à des ions naturels de cuivre et d’argent, à d’autres additifs et agents complexants qui agissent tous en synergie afin d’aider à contrôler et à précipiter le calcium, le fer, les minéraux et le tartre, des éléments sur lesquels des bactéries susceptibles de former un biofilm peuvent s’accrocher, se structurer, se nourrir et se reproduire.
Biofilm Drops de Berkey est très facile à utiliser et ces gouttes ont spécialement été formulées pour une utilisation dans les récupérateurs d’eau de pluie, les contenants utilisés pour la conservation de l’eau sur de longues durées, et aussi pour la préparation aux urgences et en cas de catastrophe.
Spécifications
Marque | Berkey |
---|